1965 – Après avoir joué au golf un samedi au cours de l’été, Joel Pritchard, membre du Congrès de l’État de Washington, et Bill Bell, homme d’affaires prospère, rentrent au domicile de Pritchard à Bainbridge Island, dans l’état de Washington, près de Seattle, pour retrouver leur famille qui n’a rien à faire. La propriété avait un vieux terrain de badminton, aussi Pritchard et Bell ont-ils cherché du matériel de badminton et n’ont pas pu trouver un jeu complet de raquettes. Ils ont improvisé et commencé à jouer avec des pagaies de ping-pong et une balle en plastique perforée. Au début, ils ont placé le filet à une hauteur de 60 pouces pour le badminton et ont volé le ballon au-dessus du filet. Au cours du week-end, les joueurs ont constaté que le ballon avait bien rebondi sur la surface asphaltée et que le filet avait rapidement été abaissé à 36 pouces. Le week-end suivant, Barney McCallum a été initié au jeu chez Pritchard. Bientôt, les trois hommes ont créé des règles, s’appuyant fortement sur le badminton. Ils ont gardé à l’esprit le but initial, qui était de fournir un jeu auquel toute la famille pourrait jouer ensemble.
1967 – Le premier terrain de pickleball permanent est construit dans la cour de l’ami et voisin de Joel Pritchard, Bob O’Brian.
1972 – Une société est créée pour protéger la création de ce nouveau sport.
1975 – The National Observer publie un article sur le pickleball suivi d’un article de 1976 dans le magazine Tennis sur le «dernier sport de raquette américain»